vide-greniers 4 Mai 2019

04 05 19 BLes brocantes et les déballages des particuliers sont un plaisir de la chine dans les petits villages du canton, surtout dès les premiers rayons de soleil.

Le vide-greniers 2019 est à regarder sur deux faces.
La 1ère  mauvaise face : de nombreux exposants sont venus, par contre la météo n’a pas été sympa. La journée a bien que commencé avec du soleil, puis vers 9h30 une petite averse de 10mn a gênée un peu les exposants.

Le soleil est revenu, mais le vent est monté vers 15h00, suivi d’une baisse de température. Nous avons autorisé les exposants qui le souhaitaient à partir une heure plus tôt, soit 17h00.

La 2ème face : Cette manifestation, toujours très prisée, a réuni 120 exposants (6m x 5m) sur l’aire du camping la Vie (soit sur plus de 3000 m²) Dès les premières heures de la matinée, les pros ont traqué la bonne aubaine. Les exposants en général, ont été satisfaits de leurs ventes.  

L04 05 19 Fes exposants ont vu tout au long de la journée, sans se presser, de nombreux visiteurs.
Les chalands ont fait de bonnes affaires. Il y en avait pour tous
les goûts et toutes les bourses !

Ce fut un plaisir pour nous d'accueillir le maire, des adjoints et des élus sur le site.

Quelques points importants : De nombreuses personnes profitent du mois de Mai, car il y a de nombreuses journées chômées, ils visitent la région, la Vendée et viennent sur les différents vide-greniers.

Celui du camping de la Vie est réputé pour sa qualité, son exposition, les propriétaires sont très sympathiques.

Les responsables du vide-greniers se sont occupés de placer les exposants, dès 6h15, les emplacements sont tous identiques.

04 05 19 DLe président d’Assovalcom organisateur du vide-greniers, a remercié ses  adhérents venus apporter leur aide pour le traçage des emplacements, le montage des stands, l’aide pendant la fête (bar, sandwichs, gâteaux, tombola) et surtout pour le rangement en fin d’après-midi.  

Le président remercie en particulier des adhérents de plus de 83 ans qui ont travaillé toute la journée, «  dès 4 heures du matin, ils étaient sur le pont jusqu’à 20h00 ! Je suis fier d’eux ».

Le Conseil d’Administration remercie les gérants du « camping la Vie », son équipe, des vacanciers et des non adhérents du club pour l’aide apportée à ce vide-greniers 2019.
Ce fut une bonne journée très conviviale pour tous, visiteurs, exposants, et les responsables.

barSeul bémol, quatre exposants ont quitté le vide-greniers vers 15h00, sans rien demander, sans s’occuper de la sécurité des visiteurs, pouvant occasionner un accident (renverser un enfant, accrocher les stands, etc.) Ces derniers ne pourront pas se réinscrire en 2020.
Il est rappelé que le règlement, qu’ils ont signé, précise que la journée est de 6h30 à 18h00. Il est rappelé également que les exposants doivent laisser l’emplacement propre et reprendre leurs invendus.

N’hésitez pas à vous inscrire à la prochaine brocante qui aura lieu le samedi 9 Mai 2020, même tarif (16€), même superficie (6x5) avec une voiture citadine. Le prix de l’emplacement est dérisoire (2,60€ le m/l). Les inscriptions commencent dès le mois d’octobre 2019.

Aujourd’hui, nous avons 24 inscriptions pour 2020. C’est bien parti. Les emplacements seront disposés autrement, mais avec les mêmes dimensions.

04 05 19 G

04 05 19 E

 

 

 

 

 

 

 

 

Un conseil pour les chineurs: pensez à emmener avec vous des sacs plastique vides, un cabas, voire un caddie à roulettes, car vous risquez de revenir les bras chargés. 

 

04 05 19 H04 05 19 J

2016 : Jean-Marie Langlois - Commequiers 85220

Association : AVALCOM - AssoVALcom
Association Voyage Animations Loisirs Commequiers

CONTACT : 02 51 60 21 34


Création du site bénévole : Denis BOUTEAU www.weborganisation.com